Assurance auto permis étranger

 

 

 

 

Avec la libre circulation des personnes en Europe, nombreuses sont celles qui se déplacent en voiture sur le territoire français. Travailleurs ou touristes étrangers, ils ont l’obligation de circuler sur le territoire français avec un permis étranger en règle. Cependant, comment s’assurer en France lorsque l’on possède un permis étranger ? Est-il possible de s’assurer en France en ayant un permis étranger et en ayant rencontré des difficultés de malus élevés, d’impayés, ou d’immobilisation de son auto par le passé ?

Être en règle avec son permis étranger en France

D’abord, il est possible de circuler en France avec un permis étranger valide, c’est-à-dire en conformité avec la loi de son pays.

Il existe deux catégories : les permis d’un pays de l’espace européen et les permis d’un pays qui n’est pas un pays européen :

Les situations dans lesquelles une personne a besoin de circuler en France avec son permis étranger

Les conducteurs possédant un permis européen

Une personne qui possède un permis européen peut conduire avec ce permis en France tant que celui-ci est valide. Les permis européens en cours de validité permettent au conducteur d’utiliser son véhicule en France, en toute légalité.
Si le permis est suspendu ou annulé, le conducteur devra obtenir l’examen du permis de conduire en France.

Les conducteurs possédant un permis d’un pays non européen

Conduire avec un permis d’un pays non européen en France est possible seulement pour une durée inférieure à une année. Ce permis doit être en cours de validité et accompagné d’une traduction officielle ou alors être totalement écrit en français.

Passé une année, le conducteur devra procéder à un échange en préfecture : échanger son permis étranger contre un permis français. Si cette démarche n’est pas réalisée, il faudra que le conducteur accède à l’obtention de l’examen du permis de conduire français s’il veut continuer à circuler.

Les situations dans lesquelles une personne a besoin de circuler en France avec son permis étranger

Le tourisme et séjour temporaire
Les touristes peuvent venir en France pour un séjour temporaire dans le but de visiter le territoire. Ceux-ci peuvent circuler sur route, à bord de leur véhicule en France, tout en possédant un permis étranger en validité.

Le travail
Les personnes travaillant en France pour une période temporaire ou longue, ont besoin pour la plupart d’une auto pour se rendre à leur activité professionnelle et pour se déplacer. Ainsi, celles-ci se servent de leur permis étranger afin de circuler en France.

Les études
Les étudiants d’origine étrangère qui viennent en France pour leur parcours scolaire peuvent également avoir besoin de se déplacer en voiture. Il s’agit de personnes qui vivaient dans d’autres pays, ont à présent leur résidence en France et ont besoin de leur véhicule afin de se déplacer.

Une assurance auto pour un permis étranger

Un automobiliste disposant d’un permis étranger doit disposer d’une assurance effective. En effet, il s’agit d’un document obligatoire à posséder lors de la conduite : attestation d’assurance, permis, et carte grise, qui est le certificat d’immatriculation.

L’assurance auto permis étranger que nous proposons chez Ariam Assurances

Qui sommes-nous ?

Chez Ariam Assurances nous proposons des couvertures à tous les prix, afin de vous accompagner dans toutes les étapes de votre vie : assurance pour véhicules et habitation, par exemple. De plus, nous mettons à disposition de nos clients une assurance que peuvent souscrire des automobilistes possédant un permis étranger.

Notre proposition d’assurance pour les permis étrangers

Nos assureurs proposent à nos clients qui possèdent un permis étranger de souscrire à une assurance pour se protéger lors de leur séjour en France.

La majorité des assureurs ne souhaitent pas assurer un conducteur qui a rencontré trop de sinistres. Au sein de notre compagnie d’assurance, nous mettons un point d’honneur à proposer l’accès à une couverture à tous. Peu importe votre situation, vous pouvez tout à fait bénéficier de notre offre d’assurance.

Ainsi, nous assurons les conducteurs ayant des permis étrangers, et qui ont pu rencontrer des malus élevés, résiliés ou sinistrés, résiliés pour impayés ou pour une immobilisation de véhicule. Nos services d’assurance sont également à disposition des automobilistes possédant un permis étranger et ayant une situation tout à fait normale.

De plus, chez Ariam Assurances, nous gérons vos démarches administratives afin de vous proposer un accompagnement total et vous assurer la tranquillité et sérénité.

Voici les différents cas dans lesquels nous pouvons assurer votre véhicule :

Les automobilistes dans une situation de malus élevé

Dans le cas où vous seriez responsable d’un sinistre, vous risquez un malus majoré de 25%. Dans ce cas là, la plupart des assureurs refusent d’apporter une assurance à ces automobilistes. Ainsi, nos assureurs vous assurent si vous possédez un permis étranger, et même en cas de malus élevé.

Les conducteurs résiliés ou sinistrés

Un assureur peut considérer que vous avez eu trop de sinistres et ainsi résilier votre contrat. Même si cet aspect peut paraître surprenant, beaucoup d’assureurs ont recours à cette possibilité. Ainsi, nous vous proposons de vous assurer, même si vous vous trouvez dans cette situation et que vous possédez un permis étranger.

Les automobilistes résiliés pour impayés

Un assureur peut également résilier votre contrat si vous avez eu trop d’impayés dans le paiement de votre assurance. Ainsi, nous vous assurons même si vous avez été résiliés pour impayés et que vous disposez d’un permis étranger.

Les immobilisations de véhicules

Si vous avez commis une infraction au code de la route, votre auto peut être immobilisée. Vous aurez besoin d’une attestation d’assurance pour le récupérer. Ainsi, nous vous assurons, si votre voiture a été immobilisée et que vous disposez d’un permis étrangers.

Sur notre site, vous avez la possibilité de demander un devis ou de souscrire à un contrat d’assurance en ligne. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous trouvions la couverture la plus adaptée à votre situation.

Appelez-nous