Assurance provisoire I Toutes nos assurances temporaires

 

 

 

 

Beaucoup possèdent une assurance classique ; assurance au tiers, responsabilité civile. Cependant, il existe également l’assurance provisoire qui peut être la solution dans beaucoup de situations : habitation, auto et moto, ou encore dans le cas de permis étranger. L’assurance provisoire est notamment très appréciée dans le domaine de l’auto.

Ainsi, que signifie le terme d’assurance provisoire ? Dans quel cas ce type d’assurance peut-elle être utile ? Et comment souscrire à une assurance provisoire ? Notre article va vous éclairer sur le terme d’assurance provisoire.

Qu’est ce qu’une assurance provisoire ?

Un contrat d’assurance provisoire permet à la personne qui souscrit à cette assurance de disposer d’une couverture pour une période limitée dans le temps, en général pas plus de quelques mois.

Ce type d’assurance temporaire existe dans différents domaines : habitation, auto ou deux roues, par exemple.

Procéder à la souscription d’un contrat d’assurance auto provisoire est une couverture pour les conducteurs et leurs véhicules qui s’étalent de manière générale, d’une période de 1 mois à 3 mois.

Qu’est ce qu’une assurance provisoire ?

Les situations où il est utile de disposer d’une assurance provisoire ?

Souscrire à un contrat d’assurance temporaire peut être très utile dans différentes situations : assurance habitation provisoire, assurance pour des séjours ou encore assurance auto ou moto provisoire.

Dans le domaine de l’auto, les cas où il est intéressant de disposer d’une assurance temporaire sont très nombreux, en voici quelque uns :

  • En cas de contrôle technique
  • En cas d’immobilisation par les forces de l’ordre
  • Lors de l’import ou de l’export d’un véhicule
  • Dans le cas où une personne utilise un véhicule qui ne lui appartient pas (covoiturage, par exemple)
  • Lorsque le véhicule est immobilisé par les forces de l’ordre
  • Dans le cas où son véhicule a été placé à la fourrière
  • Pour l’achat ou la vente d’un véhicule qui est très peu utilisé
  • Pour déplacer un véhicule qui est très peu utilisé

Une assurance auto temporaire est idéale pour un conducteur dans les situations précédemment énoncées, du fait de la courte durée du contrat mis en place.

L’intérêt d’avoir une assurance provisoire

Souscrire à une assurance temporaire offre plusieurs avantages :

  • Le premier avantage de souscrire à une assurance temporaire est l’économie réalisée. En effet, le prix de ce type d’assurance est beaucoup moins élevé qu’une assurance traditionnelle qu’il faut payer sur plusieurs mois. Avec une assurance courte durée, l’assuré paye uniquement pour la période dont il a besoin, qui se compte en semaine et jours.
  • Le deuxième avantage est qu’il est facile de souscrire à une assurance temporaire. En effet, il s’agit d’une souscription rapide pour disposer d’une couverture efficace.

Notre compagnie Ariam Assurances et nos solution d’assurances provisoires

Présentation de notre compagnie Ariam Assurances

Chez Ariam Assurances, nous possédons une expertise de plus de 10 ans dans le domaine de l’assurance provisoire. En effet, nous sommes courtier en assurances et reconnu pour notre travail dans ce domaine. Chez Ariam Assurances, nous proposons différentes formules d’assurances à destination de tous. Notre objectif étant que chacun puisse avoir accès à une couverture efficace qui leur corresponde.

Nos assurances provisoires

Chez Ariam Assurances, nous disposons de différentes offres d’assurances provisoires pour répondre aux besoins de chacun :

  • Assurance habitation
  • Assurance auto / moto
  • Assurance permis étranger

Notre assurance auto temporaire

Chez Ariam Assurances, nous proposons à nos clients conducteurs une assurance auto temporaire très efficace pour leurs véhicules.

Il s’agit d’une assurance auto temporaire qu’il est possible de souscrire pour 1 mois minimum, jusqu’à 3 mois. C’est une courte période ajustable, ce qui permet au conducteur de choisir la durée pour laquelle il a besoin d’une couverture pour sa voiture.

Pour souscrire à notre assurance auto temporaire, l’âge du conducteur doit être supérieur à 21 ans, et celui-ci doit posséder son permis depuis plus de 2 ans.

Cette assurance temporaire assure aux conducteurs une couverture en cas de dommages, de sinistres ou encore dans le cas d’un accident, et ce, pour une courte durée.

Le prix de notre assurance auto temporaire varie en fonction de l’assurance et des options choisies. Ce prix est aussi défini en fonction du modèle du véhicule à assurer. En effet, le poids de la voiture, par exemple, peut avoir une incidence sur le prix de l’assurance.

Qui peut souscrire à notre assurance auto temporaire ?

Chez Ariam Assurances, chacun peut souscrire à notre assurance auto temporaire. En effet, tout le monde a le droit à une couverture contre les risques. Ainsi, nous assurons la voiture des conducteurs ayant été résiliés, par exemple, pour d’importants malus ou encore pour des impayés.

Comment souscrire à notre assurance auto temporaire ?

Il est très facile de souscrire à notre assurance auto temporaire. En effet, rendez-vous sur notre site Internet. De celui-ci, vous pourrez nous contacter afin que nous discutions ensemble de la formule d’assurance la plus adaptée à votre cas.

Pour souscrire à une assurance pour sa voiture, il faut se munir de sa carte grise (certificat d’immatriculation) et de son permis de conduire en cours de validité.

Il est tout à fait possible de demander un devis en ligne, ce qui est un excellent indicateur du prix de l’assurance qui correspond à sa voiture et à ses besoins.

En conclusion, une assurance temporaire est idéale dans beaucoup de situations. Chez Ariam Assurances, nos assurances temporaires, notamment notre assurance auto temporaire, est très efficace et s’adapte aux besoins des conducteurs pour leurs véhicules.

De plus, nous avons rendu la souscription en ligne facile et pratique, ce qui vous fera gagner un temps précieux.

Appelez-nous